Le pion blanc des présages, tome 1 de La Belgariade -David Eddings

Publié le par FaFa

Mon résumé :Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple.
Ah ! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides ! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance.
Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.
Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ?

Garion est un petit garçon de ferme qui vit à la ferme de Faldor avec sa Tante Pol. Un jour, un conteur arrive à la ferme. Garion l'aime bien et aime beaucoup ses histoires. Tante Pol l'appelle souvent "Vieux Loup Solitaire" alors le petit garçon le surnomme Sire Loup.
Mais un soir où le conteur raconter l'histoire de Torak à l'oeil mort, Brill, un nouvel embauché à la ferme semble s'intéresser de trop prêt aux conversations entre Tante Pol et Sire Loup. Il est trop tard, Brill en sait trop, il faut quitter la ferme !

C'est ainsi que Garion, sa tante et le vieux conteur file à travers le Ponant, en compagnie de Barak, un grand guerrier cheresque, Silk, un voleur filou drasnien et Durnik le forgeron de la ferme de Faldor. Tous ont une grande mission qui définira le sort du monde !! Quelqu'un a volé une chose qui détient cet avenir..

Mon avis : Je relis ce cycle avec plaisir ! Très inspiré de Tolkien, ce cycle est empli d'amour, de combat, d'humour et de magie !
Garion ignore encore son rôle à jouer dans la quête, il se pose beaucoup de questions, et personne lui répond ou lui donne très peu de détails.
Mon personnage préféré est Silk, ce petit voleur est tordant ! filou comme pas un !

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou ma belle ! alors que vois-je ??? je m'absente 3 semaines (ou un peu plus!) et tu ne lis presque plus !!! mais qu'est-ce que ça veut dire ça ??? allez hop !!!!
Répondre
F
<br /> Tu n'étais pas là, alors  je ne lisais pas, je ne mangeais pas, je ne dormais pas.... Non je rigole ! Un coup de mou ! Au moins je t'épargne un grand rattrapage d'articles !<br /> <br /> <br />
H
Ce n'est pas trop mon genre de lecture mais je pourrai me laisser tenter !!!
Répondre
F
<br /> Vas- y tente ! c'est superbe !!<br /> <br /> <br />
M
tu as l'air passionné par cette saga, pour ma part je suis pas fan du Fantasy, j'ai bien essayé avec Tolkien, j'y arrive pas, trop de nom compliqué à rallonge, j'ai toujours du mal à me souvenir de tous les personnages et les noms des mondes, villes, villages, enfin tout...mon cerveau est trop réduit, lol. En tout cas cette histoire à l'air pas mal, à voir pour l'avenir, le jour où je me serais réconcilier avec ce style littéraire. Magali.
Répondre
F
<br /> Moi aussi, Tolkien me rebute. sans doute à cause du film aussi que j'ai détesté. Mais Eddings est moins compliqué, on ne se perd pas dans les personnages, ni les lieux.<br /> <br /> <br />